Construire un Avenir Durable

Première Usine de Céramique au Monde Carboneutre

Duravit est en train de faire un bond en avant vers un avenir durable : la première usine de céramique au monde carboneutre est en cours de construction à Matane dans la province canadienne du Québec. Cette usine de 140 000 mètres carrés produira jusqu’à 450 000 pièces de céramique annuellement à partir de 2025. Duravit devient ainsi un pionnier de l’industrie sanitaire durable.

Comment nous Atteignons la

Durabilité

Pour le processus de cuisson, la nouvelle usine de céramique de Duravit utilisera le premier four électrique à rouleaux au monde alimenté par l’énergie hydraulique. Cela permettra de rejeter quelque 9 000 tonnes de gaz carbonique par an de moins qu’un four à gaz traditionnel ; à pleine capacité, l’électricité produite de manière renouvelable est fournie par les centrales hydroélectriques de la société d’État canadienne Hydro-Québec. De plus, toutes les matières premières proviennent directement du Canada ainsi que des Etats-Unis, ce qui permet de réduire la longueur du transport tout en assurant une logistique durable.

Des Innovations Durables pour notre

Économie

Duravit investit des sommes considérables dans des innovations durables. Dans ce nouveau site de production, tout est entièrement automatisé selon les principes du concept « Industrie 4.0 ».
L’usine joue un rôle crucial dans la stratégie de l’entreprise du « local pour local » car les pièces en céramique qui y seront produites sont destinées au marché nord-américain. La logistique sur site permet également d’émettre en tout 1 500 tonnes de gaz carbonique par an de moins que si ces produits étaient importés d’Europe.

Comment Assumer notre

Social Responsibility

Avec la construction de cette usine de céramique, Duravit va créer 240 emplois d’ouvriers qualifiés et, en tant que client de ses divers fournisseurs, assurera ainsi un essor économique de la région.« Nous sommes très fiers d’agir en tant que précurseurs dans la conception d’une industrie sanitaire durable et de relever activement les défis que posent les changements climatiques. Chez Duravit, nous établissons ainsi de nouvelles normes visant à mettre en place des solutions innovantes dans un secteur caractérisé par une consommation énergétique élevée », déclare Stephan Tahy, président-directeur général de Duravit.Si vous souhaitez en savoir plus sur les actions en cours en ce qui concerne nos projets de durabilité dans le monde entier, nous vous invitons à consulter notre dernier rapport 2023 sur le développement durable.

Copyright © 2024 Duravit AG
Imprint | Data privacy statement